Notre équipe des consultants confirmés en management interculturel et international


Nos consultants interviennent en conseil, stratégie, formation, services. Ils mettent un soin particulier pour :

  • bien connaître votre entreprise, vos enjeux, vos besoins,
  • vous conseiller pour vous accompagner dans vos projets internationaux,
  • développer les compétences interculturelles de vos collaborateurs et renforcer leur efficacité dans leurs interactions internationales,
  • aménager pour chaque intervention un format d’intervention personnalisé
  • garantir une qualité de suivi des projets

Un réseau d’expertise en management  international et relations interculturelles:

  • Les consultants Cultures & Strategy possèdent des expertises pointues en management interculturel avec une grande expérience internationale. Ils décryptent l’influence de la culture sur les façons de travailler et les systèmes de valeurs : styles de management, modes de communication, diversité,  religions, non-discrimination…
  • Parmi les expertises pays:
– Amérique du Nord
– Amérique du Sud,
– Europe
– Asie: Chine, Vietnam, Inde, Japon, Corée, Malaisie, Singapour
– Maghreb
– Moyen-Orient

Culture d’entreprise et management interculturel

« Les aspects culturels sont sous-estimés dans les organisations au profit de la culture d’entreprise. La dimension culturelle influence pourtant la culture d’entreprise. C’est une vraie valeur ajoutée dans le développement des projets à condition de la prendre en compte et en tirer partie. » Corinne Saurel

Corinne SAUREL, Co-fondatrice de Cultures & Strategy
Consultante expert en management de projets interculturels & internationaux,


Après 16 ans de management de la communication de groupes français et internationaux (pilotage des projets en équipes multiculturelles  dans le cadre de fusions acquisitions, gestion de crise…),  Corinne Saurel  a rejoint le monde du conseil en 2009 en créant Cultures & Strategy. 

Titulaire d’un Master en sciences de Gestion, Management Interculturel de l’université de Paris Dauphine, elle a une expertise du terrain combinée à une analyse en sociologie.

Elle intervient sur différentes thématiques interculturelles et sociétales en management de changement au niveau des Comités de Direction, équipes,  RH et managers opérationnels en conseil, coaching, formation dans la mise en place des projets internationaux et à l’expatriation.

Expatriée en Asie et au Maghreb, elle a longtemps travaillé dans un univers anglo-saxon et intervient en université, notamment dans le  Master 2 Management international et interculturel dans les pays émergents classé SMBG meilleur Master, Université Paris Ouest.


Travaux d’études et de recherches :   » Transfert de la RSE: échecs et bonnes pratiques en contexte international » (sous la direction de Ph. d’Iribarne, CNRS / Université de Dauphine)